
Les membres EcotoQ collaborent comme codirecteurs d’étudiant.e.s, pour rédiger des articles ou pour demander des subventions.
Les projets en collaboration impliquant plusieurs membres sont souvent favorisés lors de demandes de financements. Pour en savoir plus sur les opportunités de financement d’EcotoQ, consultez la rubrique Opportunités de financement.
Quels mots clés sont récurrents dans les projets des étudiant.e.s EcotoQ?
En devenant membre étudiant, nous demandons aux étudiant.e.s de faire ressortir six mots clés de leur projet de recherche. Voici les mots clés les plus populaires:
Pour plus d’information sur le processus pour devenir membre étudiant, consultez la rubrique Devenir membre
EcotoQ offre des subvention à la mobilité pour participer dans des colloques nationaux et internationaux. Voici les colloques les plus visités par les membres EcotoQ qui demandent du financement.
Pour en savoir plus sur les subventions à la mobilité, consultez les directives du concours.
Les axes de recherche EcotoQ sont les suivants:
Axe 1. Présence et cheminement des contaminants dans l’environnement
Thème 1.1 : Détection et quantification des contaminants dans les matrices environnementales
Thème 1.2 : Sources, transformations abiotiques et cheminement des contaminants
Axe 2. Devenir des contaminants dans les réseaux trophiques terrestres et aquatiques
Thème 2.1 : Assimilation et devenir intracellulaire des contaminants
Thème 2.2 : Biotransformation des contaminants
Thème 2.3 : Transfert trophique des contaminants
Axe 3. Impacts des contaminants sur la santé des populations aquatiques et terrestres
Thème 3.1 : Milieux urbains et agricoles
Thème 3.2 : Milieux miniers et industriels
Thème 3.3 : Milieux nordiques et autres milieux naturels
Voici comment les membres régulier.ère.s se divisent parmi les axes et les thèmes:
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