Programme de bourses

Statut de membre étudiant

Tout.e étudiant.e ou tout stagiaire (1er, 2e, 3e cycles et postdoctoral) œuvrant dans le domaine de l’écotoxicologie, supervisé par un membre régulier d’EcotoQ et dont les travaux de recherche sont en lien avec les  axes de recherche d’EcotoQ peut être membre étudiant d’EcotoQ. Pour devenir membre étudiant, veuillez compléter le formulaire suivant 

Nos programmes de bourses

EcotoQ met un budget à la disponibilité des étudiants à la maîtrise (MSc), au doctorat (PhD) et dans certains cas, pour des stagiaires postdoctoraux (SPD) pour les activités suivantes :

  • Présentation d’une affiche ou d’une communication orale à un colloque (MSc, PhD et SPD)
  • Bourse de soutien aux études (MSc et PhD)

Programme de mobilité étudiante

Objectifs

  • Encourager les étudiant.e.s et stagiaires postdoctoraux d’EcotoQ à présenter et valoriser les résultats de leur recherche à des colloques nationaux et internationaux
  • Favoriser le développement des compétences en communication des étudiant.e.s et stagiaires postdoctoraux membres d’EcotoQ.
  • Augmenter la visibilité et le rayonnement d’EcotoQ sur la scène nationale internationale par la présentation de communications orales ou d’affiches par nos étudiant.e.s gradués et stagiaires postdoctoraux.

Montant 

Un maximum de 500 $ pour les colloques nationaux et de 1500 $ pour les colloques internationaux.

Période de soumission

1er appel de bourses

  • Du 15 janvier au 14 février 2020 à 16 h 00 : Ce concours priorisera les congrès qui se dérouleront entre le 1er mars et 31 août 2020.

2e appel de bourses

  • Du 2 au 31 juillet 2020 à 16 h 00 : Ce concours priorisera les congrès qui se dérouleront entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021.

Pour plus d’informations sur les critères d’admissibilité et procédures d’application, consulter le document suivant : Programme de mobilité étudiante

Formulaire de bourses de mobilité

Bourses de soutien aux études

À venir